son abbaye, son village, sa forêt.

Découvrez le village de Cadouin !

Découvrez Cadouin en groupe  !

Sensibles au tourisme participatif et voyant l’engouement croissant pour les découvertes insolites, des habitants de Cadouin vous proposent de vous faire découvrir leur village à travers leur expérience.

Les guides historiens, géographes, historiens de l’art du Centre Permanent de Médiation du Patrimoine de l’association Au Fil du Temps vous invitent à la découverte en profondeur des bastides, abbayes et villages de caractère : leur architecture, leurs petites histoires, les sites remarquables et enfin : le magnifique village de Cadouin ! Nous vous proposons deux types de visites.

Cadouin

Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité comme étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, l’abbaye de Cadouin est un chef d’œuvre de l’architecture monastique. Son église romane sobre et austère contraste avec son cloître gothique flamboyant qui renferme de magnifiques sculptures, véritable livre de pierre et Bible animée. Son musée abrite la fameuse relique de l’abbaye, le Saint Suaire du Christ qui a donné son prestige à ce monastère.

Saint Avit Sénieur :

Fichées au sommet de la colline, les tours fortifiées de l’église abbatiale romane pointent leur faîtes vers le ciel.

Le village doit son nom à un ermite du début du Moyen Age, Avitus, venu évangéliser la région. Remarquable par ses dimensions, l’église est ornée de superbes fresques médiévales remarquablement bien restaurées. Le monastère porte en lui les traces de nombreux pillages dont certains vestiges sont conservés dans la belle salle capitulaire. Cette abbaye est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Contactez-nous dès à présent avec le formulaire de contact ci-dessous et laissez-vous conter Cadouin !

Demande de visite

Veuillez indiquer dans votre message vos disponibilités, date de venue ainsi que le nombre de personnes qui constitue votre groupe.

Chroniques du village

Pas d'événement

Contactez-nous !

Pour une demande d'information, une réservation, un séjour à organiser : faites-nous parvenir votre demande !

Cadouin vous accueille !

Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays de Bergerac, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au cœur de la forêt de la Béssède.

Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses de profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l'abbaye cistecienne, musarder à la terrasse des cafés et des restaurants, partager un moment de convivialité au cours d'un concert...

Toutes les occasions sont bonne de venir... et de revenir à Cadouin !

At the border of Perigord Black and Purple Périgord, in the Pays des Bastides, Cadouin medieval abbey is a pure masterpiece in the heart of the forest. For many centuries it was an important place of pilgrimage to the Holy Shroud.