son abbaye, son village, sa forêt.

Découvrez le village de Cadouin !

Les sentiers de découverte

A la découverte du patrimoine cadunien

Si Cadouin doit sa renommée à l’abbaye cistercienne, classée à l’UNESCO comme étape des chemins de St Jacques de Compostelle, son patrimoine ne se limite pas à son église romane ou son cloître gothique flamboyant.

Au-delà de la richesse architecturale des bâtiments monastiques, la porte St Louis du XIIème siècle, la halle du XVème siècle, les terrasses panoramiques, les vieilles maisons du village, le lavoir communal, l’ancien couvent du XIXème siècle… constituent un véritable patrimoine historique et culturel.

Intimement liée depuis 1115, l’histoire de Cadouin et de son abbaye se complète pour comprendre comment ce village s’est développé à travers les siècles.

La balade patrimoine dans le village

Pour en comprendre tous les soubresauts, nous invitons à suivre la Balade Patrimoine, composée d’une dizaine de panneaux d’interprétation dans les rues du village. Cette Balade Patrimoine offre aux visiteurs curieux des informations sur le patrimoine historique et naturel du village. Laissez vous guider à travers les rues et remontez le temps à la découverte d’un village riche en histoire et en histoires… Bonne Balade Patrimoine !

Le sentier des paysages

Ce sentier composé de cinq stations dominant le village vous propose autant de regards différents sur le site de Cadouin. Il vous invite à découvrir l’évolution des paysages, du choix du site par les moines il y a plus de 800 ans jusqu’au paysage contemporain du XXIe siècle.

Ce sentier est aussi ludique : des bornes jeux sont installées pour rendre la découverte amusante ! Enfin, si vous souhaitez écouter la visite, flashez les QR code à chaque station !

Chroniques du village

L'agenda

Pas d'événement

Le réseau

La photohèque

Faites un bond dans le temps avec la vaste collection des photos et cartes postales des Amis de Cadouin !

Contactez-nous !

Pour une demande d'information, une réservation, un séjour à organiser : faites-nous parvenir votre demande !

Cadouin vous accueille !

Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays de Bergerac, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au cœur de la forêt de la Béssède.

Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses de profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l'abbaye cistecienne, musarder à la terrasse des cafés et des restaurants, partager un moment de convivialité au cours d'un concert...

Toutes les occasions sont bonne de venir... et de revenir à Cadouin !

 At the border of Perigord Black and Purple Périgord, in the Pays des Bastides, Cadouin medieval abbey is a pure masterpiece in the heart of the forest. For many centuries it was an important place of pilgrimage to the Holy Shroud.

© 2016 Les Amis de Cadouin | Conception graphique Au Fil du Temps

NOUS TROUVER

L'Abbaye de Cadouin

Les Amis de Cadouin
Place de l'Abbaye
24480 Cadouin - Dordogne - Périgord
Share This
X