son abbaye, son village, sa forêt.

Les amis de Cadouin

Qui sont les amis de Cadouin ?

Fondée en 1988, cette association a pour but la sauvegarde et la valorisation de l’abbaye et du village de Cadouin.
Elle est ouverte à toutes les personnes qui s’intéressent au passé et à l’histoire de Cadouin mais aussi à son avenir respectueux de son patrimoine et de sa tradition.
En plus de son colloque annuel et de ses publications, de son travail de sauvegarde des archives ,l’association participe aux nombreuses manifestations du village.

Le colloque des amis de Cadouin

Chaque année, l’avant-dernier samedi du mois d’août, l’association organise un colloque qui réunit des conférenciers autour de l’histoire cadunienne et de son abbaye en particulier.
Les Actes de chaque colloque sont publiés et permettent de conserver la trace de ses nombreuses recherches enrichissantes pour la connaissance de l’histoire cadunienne.

En 2011 le colloque, le thème de la journée a été : « Cadouin et l’hérésie cathare ».
En 2012 le colloque avait pour thème « les Templiers en Périgord »
En 2013 le colloque a présenté une nouvelle étude sur Géraud de Salles et s’est  poursuivi sur le thème des pèlerinages et les trafics de reliques !
En 2014: Esprit es-tu là? quelques histoires d’apparitions troublantes
En 2015: 22e colloque des Amis de Cadouin 900e anniversaire de la fondation de Cadouin, 900e anniversaire de Cîteaux.série de manifestations combinant musiques ,théâtre, contes et illuminations dans tout village.

Chroniques du village

L'agenda

Pas d'événement

Le réseau

La photohèque

Faites un bond dans le temps avec la vaste collection des photos et cartes postales des Amis de Cadouin !

Contactez-nous !

Pour une demande d'information, une réservation, un séjour à organiser : faites-nous parvenir votre demande !

Cadouin vous accueille !

Aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir, au Pays de Bergerac, le village de Cadouin, blotti autour de son abbaye médiévale, est un havre de paix au cœur de la forêt de la Béssède.

Autour de la halle médiévale, les occasions sont nombreuses de profiter du charme cadunien : admirer la richesse architecturale de l'abbaye cistecienne, musarder à la terrasse des cafés et des restaurants, partager un moment de convivialité au cours d'un concert...

Toutes les occasions sont bonne de venir... et de revenir à Cadouin !

 At the border of Perigord Black and Purple Périgord, in the Pays des Bastides, Cadouin medieval abbey is a pure masterpiece in the heart of the forest. For many centuries it was an important place of pilgrimage to the Holy Shroud.

© 2016 Les Amis de Cadouin | Conception graphique Au Fil du Temps

NOUS TROUVER

L'Abbaye de Cadouin

Les Amis de Cadouin
Place de l'Abbaye
24480 Cadouin - Dordogne - Périgord
Share This
X